PRESTATION COMPENSATOIRE

Ah, la prestation compensatoire, quelle belle invention. Elle peut être réparatrice, lorsqu'elle est pratiquée à bon escient et avec parcimonie, mais lorsqu'elle est utilisée systématiquement dans le cas d'une différence de salaire entre les conjoints, alors là, nous tombons dans un tout autre registre, que par pudeur je ne nommerai pas. Je ne sais pas si la justice est consciente du message qu'elle colporte avec de telle pratique. Mais pour ma part cette même justice me fait honte dans son rôle de justicière des familles déchirées. Que vais-je dire à ma fille, si je suis la logique juridique. Qu'il ne faut surtout pas qu'elle épouse un homme ayant une qualification inférieure à la sienne. Mais si  elle fait un bon mariage comme l'on dit, elle pourra alors s'autoriser à arrêter ses études car protégée par ce même mariage. Non je ne veux pas d'une société comme celle-là. Je veux que ma fille soit autonome et indépendante qu'elle est un travail pour subvenir à ses besoins. Toute ma jeunesse j'ai été bercé par le féminisme et en arriver là à mon âge à l'aube du 21ème siècle après toutes ces batailles j’en suis les bras ballants. 

Considérer le mariage comme une possibilité d’ascension sociale, car il s’agit bien de cela ici, une garantie financière d'un des conjoints, non ça jamais en tout cas je m’y opposerai farouchement.

Il doit être admis dans notre société, le principe que chacun des conjoints doit s'assumer en fonction de ses diplômes, de ses capacités et de son activité professionnelle.

Lorsqu’il est rapporté qu’il n’y a pas eu sacrifice de carrière au profit de l’autre, qu’il n’y a pas eu sacrifice de carrière pour l’éducation des enfants et que personne n’a favorisé la carrière de l’autre au détriment de la sienne, alors dans ce cas, la prestation compensatoire n’a pas lieu d’être.

Une dérive soutenue par la justice :

Eva Longoria aime Tony Parker ? Sauf que sur toutes les radios, on annonce qu'au bout de 3 ans de mariage, cette actrice milliardaire demande une prestation compensatoire à son mari ! On croit rêver !Je trouve honteux le comportement d'Eva Longoria, qui dans la vie, est pire que son rôle de pauvre fille avide de fric, dans Desperate Housewives ! La réalité dépasse la fiction ! Je propose de créer une association des maris vampirisés par leurs femmes avides et sans aucune moralité. Quand on est une actrice milliardaire, même si on gagne un peu moins (ou beaucoup moins) que son mari champion de basket, il est indécent de réclamer encore des sous. Pour 3 ans de mariage en plus, et sans enfants (ça ne changerait rien, elle est milliardaire et n'en a pas besoin). Je résume : pour Eva Longoria, se marier était un placement financier, une assurance-vie. Cette femme est pathétique, je pensais quand même que son rôle dans Desperate était un rôle de composition. J'espère qu'Eva Longoria sera vite oubliée et qu'aucun réalisateur ne fera plus appel à cette (toute) petite peste ! Je suis certain que 98% des gens du monde entier sont de mon avis, y compris les femmes. Encore le fait qu'Eva Longoria soit une pauvre femme vénale ne serait pas dramatique en soit. Le principal problème est que sa demande puisse être jugée recevable par la justice.

Calcul prestation compensatoire :

En qualité d'homme, vous serez vraisemblablement condamné à payer une prestation
compensatoire. Mieux vaut connaître par avance à qu'elle "sauce vous allez être
mangé". Voici un site gratuit pour vous permettre de calculer votre prestation
compensatoire.
Attention, comme la justice fait bien les choses, il n'y a aucune règle préétablie
en la matière. Tout est laissé à l'appréciation du juge donc ces calculs ne seront
qu’une indication.

Pour fixer les esprits, voici un petit calcul de prestation compensatoire qui
marche souvent. Il faut rappeler ici que les juges n'aiment pas s'embarrasser de
calculs compliqués, surtout lorsqu'il ne s'agit pas de leur argent.
Le mari a un salaire de 2000 Euros mensuel. Le couple est resté marié 10 ans et a
un enfant soit:
1000 Euros (un demi salaire) X par le nombre d'année de mariage (10 ans) = 10.000 Euros.
Si ce même couple avait deux enfants, le montant de la prestation serait de:
1000 Euros X 2 enfants X par 10 ans de mariage = 20.000 Euros